12051
Neuf
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 20/04/2017
LE PETIT CARDIGAN
Le petit cardigan
Émilie Pouillot-Ferrand
Collection "Les basiques d'Émilie"
Les basiques d’Émilie, une nouvelle collection par Émilie Pouillot-Ferrand, auteure de Coudre, initiation et perfectionnement : des planches de patrons à découper de la taille 36 à 44, et un livret d’explications sur la mercerie et les types de tissus à utiliser.
Avec sa minutie et son sens du détail habituels, l’auteure prodigue de nombreux conseils pour adapter chaque pièce à sa morphologie et réaliser les variantes proposées. Choix du tissu, mesures, techniques, modification du patron, déclinaisons du modèle… Rien n’est laissé au hasard.
Des ouvrages au stylisme soigné et à l’esprit résolument vintage, qui constituent de beaux objets intemporels : la couverture kraft a notamment été pensée pour conserver les patrons une fois découpés. Chaque création est prise en photo sur cintre et sur modèle, avec des focus sur les détails qui font toute la différence.
Dans ce volume, découvrez comment coudre l’emblématique petit cardigan : avec ou sans fermeture, pression ou glissière, bi-textile ou jersey… Les possibilités sont infinies avec cet incontournable de toute garde-robe urbaine !
48 pages – 19,3 x 25 cm - 1 planche de patron à découper
Marque : Edition la plage
Article : Livres
Matière : Papier recyclé ou issu de forêt durable
Démarche : Papier recyclé ou issu de forêt durable, encre écologique
Conception : France
Production : France
La maison d'édition LA PLAGE a choisi un mode de production écologique, de l'encre au papier, en passant par le choix de collections durables et intemporelles.
Les papiers et encres sont choisis avec le souci du moindre coût écologique. Une bonne partie de la production est imprimée sur du papier recyclé. Les autres livres sont imprimés sur du papier certifié issu de forêts gérées durablement.
Les tirages sont maîtrisés et ils ne pratiquent pas la mise au pilon systématique des livres non vendus dans l’année. L’éditeur écolo travaille son fonds, son catalogue, c’est-à-dire qu’il n’édite pas des livres prêts à jeter mais conçoit des livres qui seront encore dans son catalogue dans 10 ans ou plus (et même 20 ans pour certains). Cela bien sûr parce que ses auteurs sont choisis avec soin et que le livre vient réellement apporter quelque chose et non « faire tourner la machine ».
Dans l’édition de livres, la principale source de gaspillage et de pollution reste la surproduction.
Livraison offerte dès 80€
Retour facile et gratuit
Paiement 100% sécurisé
Offrez un bon d'achat !