30718
Neuf
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Coudre body Positive
Chaque personne est unique ; tout comme l’est chaque physionomie, et c’est ce que la fast fashion à tendance à nous faire oublier. C’est dans cette optique que la couture permet de se libérer du carcan de la société pour enfin s’accepter tel que nous sommes. Créer ses vêtements, c’est affirmer ses choix vestimentaires, réfléchir au vêtement que l’on veut créer et qui sera adapté à notre corps et à nos envies car ce n’est pas à nous de nous adapter au vêtement, mais bien au vêtement de s’adapter à nos formes. Faire un 44, un 52 ou plus ne devrait pas affecter la vision que nous avons de nous-mêmes.
Dans cet ouvrage, Ninaah Bulles vous partage son cheminement body positive et vous propose dix vêtements uniques et modulables à créer ou à hacker selon vos envies : chemise, blouse, robe, salopette transformable…
Le plus body positive de ce livre ? Des vêtements avec des tailles lettrées pour se défaire des tailles standards et coudre selon ses mensurations, avec des modèles réalisables pour les couturières débutantes.
Marque : Edition la plage
Article : Livres
Matière : Papier recyclé ou issu de forêt durable
Démarche : Papier recyclé ou issu de forêt durable, encre écologique
Conception : France
Production : France
La maison d'édition LA PLAGE a choisi un mode de production écologique, de l'encre au papier, en passant par le choix de collections durables et intemporelles.
Les papiers et encres sont choisis avec le souci du moindre coût écologique. Une bonne partie de la production est imprimée sur du papier recyclé. Les autres livres sont imprimés sur du papier certifié issu de forêts gérées durablement.
Les tirages sont maîtrisés et ils ne pratiquent pas la mise au pilon systématique des livres non vendus dans l’année. L’éditeur écolo travaille son fonds, son catalogue, c’est-à-dire qu’il n’édite pas des livres prêts à jeter mais conçoit des livres qui seront encore dans son catalogue dans 10 ans ou plus (et même 20 ans pour certains). Cela bien sûr parce que ses auteurs sont choisis avec soin et que le livre vient réellement apporter quelque chose et non « faire tourner la machine ».
Dans l’édition de livres, la principale source de gaspillage et de pollution reste la surproduction.